Retour à tous les événements

Atelier Cuisine : Voyage gustatif en Asie

  • Cite Maraichère 93230 Romainville (carte)

On se retrouve dans ce lieu unique qu’est la Cité Maraichère à Romainville pour un atelier dans le cadre du festival des transitions gourmandes. Cette nouvelle édition, intitulée Plats et résistances d’ici et d’ailleurs, mettra à l’honneur la démocratie alimentaire : comment garantir à toutes et tous une alimentation saine, durable, digne et accessible ? Comment faire de l’alimentation un levier de justice sociale, de santé, de solidarité et de respect du vivant ?

Inspiré par l’exposition de Bérénice Gits - L'ODYSSEE DU BIEN MANGER

Et si le goût était la clé pour repenser notre alimentation ? Cet atelier cuisine vous fait voyager à travers les 6 saveurs ayurvédiques (doux, acide, salé, amer, piquant, astringent) et découvrir leur rôle dans votre énergie du quotidien.

Au programme :

  • Préparation de 4 spécialités inspirées du Vietnam, Japon, Thaïlande et Corée, en appliquant les principes ayurvédiques.

  • Échanges : Comment ces traditions culinaires, adaptées à notre terroir, répondent-elles aux enjeux de la transition alimentaire ?

Au menu :

  • Vietnam : Rouleaux de printemps automnaux

  • Japon : Soupe miso

  • Thaïlande : Croquant de choux et pommes façon salade de papaye

  • Corée : Bibimbap automnal

Inscription gratuite via la Cité Maraichère

Précédent
Précédent
4 juillet

Journée Rando Yoga Ayurvéda

Suivant
Suivant
16 octobre

Formation massage “Souffle de vie"